Un peu de musique aujourd'hui avec Octantrion, un groupe de musique française composé d'Éléonore Billy et Gaëdic Chambrier. La musique d'Octantrion, entre néo-folk et mélodies traditionnelles, revisite les airs (et les légendes) nordiques.
Ainsi, leur album II prend pour point de départ le mythe d'Huginn et Muninn.
Sur leur site, on peut ainsi lire :
La
thématique du corbeau, comme symbole des cultures païennes nordiques/
vikings, a été choisie et sert de fil rouge à ce disque qui comprend 15
morceaux, 10 compositions originales ainsi que 5 traditionnels suédois
et islandais réarrangés. Les mélodies trottent dans la tête, les
morceaux se dansent et se fredonnent emmenant l’auditeur en voyage vers
un Nord rêvé, terre d’évasion et de légendes.
Je vous laisse écouter les morceaux consacrés à Huginn et Muninn. Laissez-vous emporter sur les ailes des corbeaux... J'espère que vous aimerez, pour ma part je suis une grande fan ! 😉
je viens d'écouter les deux morceaux musicaux; sur le premier Hugin, on peut entendre effectivement les battements d'ailes des corbeaux dans le rythme. Le second Munin, m'évoque plus le vent dans un grand espace au début, puis le rythme arrive évoquant d'autres bruits de la nature pour terminer, selon moi, sur des notes presque orientales.
RépondreSupprimerCette ressemblance avec la musique orientale nous avait également marquée lors du concert ! Le groupe nous avait expliqué que les instruments utilisés possédaient une particularité qu'on retrouvait aussi sur les instruments orientaux, mais je ne me rappelle plus exactement de quoi il s'agit (une histoire de corde ?)
Supprimer