mercredi 7 septembre 2016

Peter et Elliott le dragon

La semaine passée, nous sommes allés voir Peter et Elliott le dragon au cinéma... Un film Disney, dont voilà la bande annonce :



Personnellement, j'ai bien aimé ce film... pas seulement parce qu'il parle de dragons ! ^^ Les paysages sont magnifiques, on a envie de  se perdre dans cette forêt... Et l'histoire est très touchante (n'est-ce pas Papa ?) !

Il paraît que ce film est un remake d'un long métrage sorti en 1977... Et il paraît que je l'ai vu quand j'étais plus petite ! Heu... A vrai dire je n'en ai aucun souvenir... Du coup, je ne peux pas vous dire si c'était ressemblant ou non... ^^'

A part ça, connaissez-vous les autres dragons de Disney ?
*Je vous avais parlé, pendant l'été fantastique, de Mushu, qui apparaît dans Mulan


"Je suis le gardien des âmes perdues, je suis le très puissant, le très agréable, le très indestructible Mushu !"

Imbu de lui-même, Mushu est un des esprits de la famille Fa. "Si quelqu'un est assez givré pour s'en prendre à notre famille, ma vengeance sera terrible !" rugit-il...
Mais Mushu n'est pas bien vu des fantômes des ancêtres : la dernière fois qu'il a dû aider un membre de la famille Fa, celui-ci a fini décapiter !
Mushu doit donc se contenter de sonner le gong pour réveiller les ancêtres et les autres gardiens... Oui mais voilà, le jour où il souhaite réveiller le grand dragon de pierre pour qu'il vienne en aide à Mulan, Mushu casse sa statue ! Il se lancera donc lui-même à la rescousse de la jeune fille, comptant bien par là s'attirer les bonnes grâces des ancêtres...



*Sinon, il existe des "faux dragons" ou des "demis dragons"... j'entends par là des sorcières capables de se transformer en dragon, telles que Maléfique dans La Belle au Bois Dormant (1959)...


*....ou Madame Mim dans Merlin l'enchanteur (1963)


  Si cet article vous a plu ou pour en savoir plus vous pouvez relire :
-L'article dédié à Mushu

2 commentaires:

  1. Tu lis les livres avant de faire des articles, je t'ai imité, avant de mettre un commentaire, je suis allée voir le film ce matin. C'est une belle histoire, émouvante. "Âmes sensibles s'abstenir, larme à l’œil assuré" J'ai passé un bon moment,
    Un petit reproche, il manquait de la luminosité et les lunettes 3D assombrissaient encore, as-tu eu la même impression ou cela venait de la salle car la bande annonce est plus colorée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu en 3D alors je ne sais pas... Il y avait peut-être un problème avec le projecteur ?
      Au contraire, je me souviens de belles images... c'est bizarre ! je suis désolée que tu aies eu des soucis à ce niveau...

      Merci d'avoir suivi mon conseil et d'être allé le voir !=)

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !