lundi 19 septembre 2016

Hercule (ou l'ancêtre des super-héros)

Dernier film dont je vais vous parler cet Eté (et oui tout a une fin !), Hercule se réfère au héro mythologique grec (bien que "Hercule" soit son nom romain, et "Héraclès" son nom grec).

Le film dont il est le héro date de 1997.

L'histoire débute à l'Olympe, le monde des Dieux. On y assiste à une assemblée de divinités, réunis là pour souhaiter la venue au monde d'Hercule, le fils de Zeus et Héra (les maîtres des Dieux).


Zeus, bébé Hercule et Héra
Mais voilà que surgit Hadès, frère de Zeus et Dieu des Enfers, qu'on n'avait pas invité à la fête (comme cette méchante fée dans La Belle au Bois Dormant).
Le cruel Hadès est en train de mettre au point un plan qui lui permettrait de s'approprier le trône de son frère : il projette de libérer les monstrueux Titans au prochain alignement de planètes...

Oui mais voilà, les Moires, ces divinités qui savent l'avenir, lui prédisent qu'Hercule le fera échouer !

Hadès et les Moires
Hadès charge donc deux démons, Peine et Panique, de kidnapper Hercule et de lui faire boire une potion qui le rendra mortel.

Peine, Panique et bébé Hercule


Peine et Panique parviennent à remplir, en partie, la tâche qui leur a été confiée. Mais bébé Hercule ne boit pas la dernière goutte de la potion, ce qui fait qu'il conserve une force surhumaine !
Il se retrouve cependant abandonné dans le monde des mortels.
Recueilli par des fermiers, il grandit en ignorant tout de ses origines...

Hercule et ses parents adoptifs
Hercule grandit et sent qu'il est différent des autres enfants de son âge. Les fermiers lui révèlent donc qu'il n'est pas leur fils véritable, mais qu'ils l'ont trouvé portant au cou le médaillon des Dieux.
Hercule se rend au temple de Zeus pour connaître la vérité sur ses origines. La statue du Dieu prend alors vie et lui apprend la vérité... Mais pour retourner vivre chez lui, à l'Olympe, Hercule doit devenir un héros !
Pour cela, il quitte ses parents adoptifs et suit l'entrainement intensif dispensé par Philoctète le satyre.

Hercule et Philoctète
Ayant retrouvé son cheval ailé Pégase, Hercule devient plus fort et est maintenant un héro. Il tombe amoureux de la belle Mégara, qu'il sauve des mains d'un centaure sans savoir qu'elle a vendu son âme à Hadès... Celui-ci cherche, encore, en effet, à libérer les Titans... Et il compte bien se servir de Mégara pour éliminer définitivement Hercule...

Hercule et Mégara

Si cet article vous a plu, ou pour en savoir plus, vous pouvez aussi (re)lire :
-La présentation de Pégase, cheval ailé de Hercule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !