Les 101 Dalmatiens est sorti en 1961. Ce film est un peu particulier car il est narré par Pongo, le chien héro de l'histoire.
Pongo vit avec son maître Roger, un musicien, dans un petit appartement londonien. Le dalmatien aurait bien envie que Roger se trouve une épouse... et il aimerait, lui aussi, se trouver une chienne avec qui se marier.
L'occasion se présente justement lorsque Pongo voit passer, par la fenêtre, une jolie demoiselle en train de promener sa dalmatienne... Il élabore alors un plan pour provoquer une rencontre...
Ainsi, Roger épouse Anita et Pongo épouse Perdita. Les deux couples vivent désormais ensemble dans une petite maison tenue par Nanny, leur bonne.
Quelques temps après, Perdita donne naissance à quinze petits dalmatiens.
Tout semble aller pour le mieux, jusqu'à ce qu'arrive la méchante Cruella d'Enfer, ancienne camarade de classe d'Anita, vient leur rendre une petite visite... Découvrant la portée de chiots, elle se montre très intéressée ! Cette femme excentrique a un faible pour la fourrure et désirerait acheter les dalmatiens pour en faire de magnifiques manteaux !
Mais Roger et Anita sont formels : leurs chiens ne sont pas à vendre (surtout pas pour faire des manteaux !).
Cependant, Cruella n'a pas dit son dernier mot : elle engage deux bandits, Jasper et Horace, pour enlever les chiots...
Anita et Roger sont désespérés et tentent tout ce qui est en leur pouvoir pour retrouver les bébés. Peine perdue ! Heureusement, les chiens ont plus de ressources : en faisant transmettre, par aboiements, des avis de recherche dans tout le pays, Pongo et Perdita finissent par retrouver la piste de leurs enfants.
Ceux-ci ont été emmené bien loin de Londres : les deux dalmatiens vont se lancer dans un grand périple pour retrouver leurs chiots... et sauver, par la même occasion, d'autres petits dalmatiens qui risquent de finir en manchon et en cape sous les ciseaux de Cruella...
Si cet article vous a plu ou si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aussi (re)voir :
-Un extrait des 101 Dalmatiens (Kanine Krunchies)
- L'article présentant le cheval Capitaine, personnage des 101 dalmatiens
belle histoire, les 101 dalmatiens est un très beau film. Les dalmatiens sont des chiens très attirants, on en voit peu ici.
RépondreSupprimerNous il y en a souvent 2 qui se promènent à Chambé...
RépondreSupprimerA la sortie du film, tout le monde voulait un dalmatien, pourtant il n'y en a jamais eu beaucoup. J'ai toujours entendu dire qu'à la naissance les petits naissaient tout blanc et les taches venaient ensuite, je me trompe ou Disney n'a pas tenu compte de cela, les petits sont tachetés.
RépondreSupprimerEffectivement, les dalmatiens naissent tout blancs !
SupprimerJe crois que Disney ne montre pas la naissance des chiots.... Mais quand Cruella vient les voir, on l'entend dire : "Gardez-les vos chiens, ce sont des bâtards... ils n'ont pas de tâches vos chiens, ce sont des rats blancs ridicules!"
Anita lui explique alors qu'il faut attendre trois semaines au moins pour que les tâches apparaissent...
On peut donc suggérer que 3 semaines se passent avant que l'on voit des images des chiots... et que Cruella les "dognappe" ! ;-)