Oliver apparaît dans le film qui porte son nom Oliver et compagnie, inspiré du roman de Charles Dickens Oliver Twist (je ne l'ai pas encore lu, donc je ne vous en parlerai pas plus que ça pour le moment...).
Orphelin, abandonné dans la rue et proposé à "l'adoption" pour les passants, Oliver voit tout ses frères et sœurs être emmenés et finit par rester seul dans son carton.
Il part donc à la recherche d'un foyer accueillant dans les rues de New-York.
Il y fera la connaissance de Roublard, un chien errant qui vit avec le clochard Fagin et sa bande de chiens des rues : Tito le chihuaha, Einstein le dogue allemand, Francis le bouledogue et Rita la levrette persane.
Oliver, Tito, Einstein, Roublard, Francis et Rita |
Fagin décide d'adopter le chaton, bien qu'il ne vive qu'avec des chiens. Cet homme au grand cœur mène une vie difficile, car il est le débiteur d'un homme menaçant, Sykes.
Oliver et Fagin |
Un jour, dans les rues, Oliver croise la route d'une petite fille riche, Jennifer. Jennifer tombe sous le charme du chaton et l'emmène vivre avec elle dans sa maison, au grand désarroi de Georgette, sa caniche élégante...
Oliver et Jennifer |
Georgette et Oliver |
Oliver va alors se retrouver partager entre deux univers : sa famille des rues, c'est à dire Fagin et ses chiens avec qui la vie est pleine de danger, ou la vie de pacha chez sa gentille maîtresse Jennifer...
J'en profite pour vous mettre deux photos de Nonna, petite chatonne Rochelaise...Qui, elle, a trouvé un bon toit sous lequel loger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !