mardi 22 septembre 2020

Croûtard

Preuve que le rat est relié au monde de la sorcellerie aujourd'hui encore, dans la saga Harry Potter de J.K Rowling, les élèves sorciers doivent choisir un familier entre hibou/chouette, chat, crapaud et rat (bien que ce dernier ne soit pas mentionné sur la lettre d'admission).

Illustration Nova and Me
Ron, l'ami d'Harry, possède un rat nommé Croûtard (Scabbers en Anglais), hérité de son frère. Quand il le présente, il le décrit ainsi :

" - Il s'appelle Croûtard et il ne sert à rien. Il dort tout le temps. [...] Il pourrait aussi bien être mort, on ne verrait pas la différence, soupira Ron. Hier, j'ai essayé de lui jeter un sort, je voulais changer sa couleur en jaune pour le rendre un peu plus drôle, mais ça n'a pas marché. Je vais te montrer. Regarde...

Soleil, jonquille et canari, 
Que ce gros gras rat gris 
En jaune soit colorié 
De la tête jusqu'aux pieds.

 Il agita sa baguette, mais rien ne se produisit. Croûtard était toujours aussi gris et n'avait même pas ouvert un œil"

En réalité, Croûtard est plus important qu'il n'y paraît puisqu'il s'agit d'un sorcier félon caché sous l'apparence d'un rat...

Ron et Croûtard dans le film
 
***

Pour finir, je vous souhaite une joyeuse Mabon à tous !!!
 


3 commentaires:

  1. oui, adieu l'été ! On rentre dans la période plus froide, ce qui n'est pas pour te déplaire, non ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé une belle image pour le Mabon, je te l'ai envoyé par mail

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !