lundi 6 juillet 2020

Biscotte Mulotte

Quand j'étais petite, le premier livre épistolaire que j'ai lu est Les Lettres de Biscotte Mulotte. 





Ecrit par Anne-Marie Chapouton et illustré par Martine Bourre, ce petit album raconte l'amitié entre une maîtresse, ses élèves, et une petite mulotte qui vit derrière l'armoire de la salle de classe.
Les enfants n'ont jamais vu Biscotte Mulotte, mais elle leur écrit régulièrement des messages auxquels ils répondent avec enthousiasme. Ils s'envoient des petits cadeaux, se racontent leurs secrets...

C'est une très jolie histoire, pleine de douceur. Moi aussi, j'aurais bien aimé trouver les lettres d'une petite souris sur mon pupitre chaque semaine (malheureusement, soit nous n'avions pas de Biscotte Mulotte à l'école, soit elle était trop discrète pour sortir de son trou... ou alors, elle ne savait pas écrire ?)

1 commentaire:

  1. Une bien belle histoire pour ta première lecture, celle-ci a marqué ton esprit, tu t'en souviens encore

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !