Aujourd'hui, je vais vous parler de La Quête des Ours, série de 2 cycles de 6 livres écrits par Erin Hunter (une autrice britannique, ou plutôt des autrices puisqu'elles son plusieurs à écrire sous ce pseudo. Elles ont notamment écrit La Guerre des Clans). Le premier tome a été publié pour la première fois en 2008 en Angleterre.
Cette saga, qui se situe en Amérique du Nord, met en scène quatre oursons bien différents :
- Kallik, une ourse polaire dont la mère a été dévoré par une orque et dont le frère a disparu, conséquences fâcheuse de la fonte de la banquise.
- Toklo, un grizzly qui vivait avec son frère malade et sa mère jusqu'à ce que celle-ci le chasse.
- Lusa, une ourse noire née dans un zoo.
- Ujurak, un petit grizzly capable de se métamorphoser en d'autres animaux (on retrouve ainsi un thème mythologique, celui de l'homme-ours ou de l'ours totémique puisqu'Ujurak peut aussi se transformer en Homme).
Dans la plupart des critiques, Ujurak n'est pas mentionné et on ne voit que 3 ours, mais pour moi il appartient bel et bien à l'aventure ! |
Ces oursons vont se rencontrer suite à des mésaventures individuelles. Au-delà de leurs différences, ils partent ensemble à la recherche d'un territoire où les ours, quel que soit leur couleur de pelage, pourront vivre en paix sans être embêtés par les humains...
(Le titre anglais, Seekers, signifie littéralement "les chercheurs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !