Je me souviens toujours avoir eu des BDs de Yakari à la maison, même avant de savoir lire (je regardais les images et parfois je demandais qu'on lise pour moi). Impossible, donc, de ne pas vous en parler dans cet Été ! En effet, Yakari, qui est un petit créé par Derib et Job en 1969 rencontre de nombreux ours au cours de ses aventures.
Parmi eux, il y a...
*Le Grizzly, un gros ours ronchon qui aime bien n'être pas dérangé, surtout quand il hiberne... mais qui cache un bon coeur, au fond !
*Rayon-de-Miel, un ourson malicieux, joueur, dont la mère (Maman Ourse) est surprotectrice.
*Le Maigrichon : comme son nom l'indique, il n'est pas bien épais... il est aussi timide et un peu froussard.
*Boule-de-Neige ou l'Ours Fantôme, un ours noir blanc (probablement Kermode) poursuivi par un chasseur fou qui veut absolument ajouter sa fourrure à sa collection de pelisse blanche.
Voilà pour les principaux ! Il y en a probablement d'autres, mais je n'ai pas toute la série de Yakari à la maison (dommage !) donc je ne peux pas vous en dire plus 😉
Yakari, j'adore ce petit indien. Il fait parti des souvenirs : les livres avec Wilfried et les goûters en regardant un petit film avec toi. Il enchante encore les enfants j ai offert une BD à une petit garçon, il était enchanté et à mis le poster sur le mur de sa chambre.
RépondreSupprimerNoël approche, le Père Noël va devoir compléter ta collection alors ! c'est une idée ..
RépondreSupprimer