lundi 12 août 2019

Fantastic Mr. Fox

Le livre de Roald Dahl que je vous ai présenté hier a été adapté au cinéma. En fait, je l'avais lu il y a longtemps et j'ai découvert le film en début d'été... Ce qui m'a donné envie de le relire pour comparer.
L'histoire de fond est la même, bien que le film présente quelques différences. Renard n'a qu'un enfant et accueille son neveu. Il est vu comme un vrai voleur et accepte de renoncer (plus ou moins...) aux rapines pour plaire à sa femme.
Le plus marquant, c'est que les personnages sont vraiment anthropomorphes, ce qui n'est pas spécifiquement précisé chez Roald Dahl!

Dans tous les cas, c'est un film que j'ai bien aimé, au graphisme particulier.

2 commentaires:

  1. la chanson de David Crocket m'a rappelé de bons souvenirs... Rigolote la vidéo
    Joyeux Anniversaire Nolwenn :-)

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !