Aux commencements, les dieux étaient mortels et se disputaient la possession du monde. pour se mettre d'accord, ils demandèrent son avis à Vishnou (l'un des principal dieu).
Celui-ci leur conseilla de baratter l'immense mer de lait qui recouvrait alors la Terre, à l'aide d'une montagne accrochée à un serpent monstrueux.
Pendant 1000 ans, les dieux barattèrent ainsi la mer, séparant les éléments liquide des éléments solides. Ces solides donnèrent naissance à des animaux, dont un cheval blanc dont seule la queue était noire. il était doté de sept têtes et de sept bouches, desquels sortaient les couleurs de l'arc-en-ciel.
Ce cheval fut appelé Ucchaisravas ("celui au célèbre hennissement") et il fut l'ancêtre de tous les chevaux blancs.
Quand les dieux eurent fini de baratter la mer, il n'en resta qu'une coupe de liquide : ce breuvage, qui rendait immortel, fut partagé entre tous les dieux.
Quand j'ai lu ton article sur l’ancêtre du cheval blanc, les paroles d'une chanson me sont venues tout de suite: "Le petit cheval dans le mauvais temps, qu'il avait du courage, c'était un petit cheval blanc tous derrière et lui devant ..."
RépondreSupprimer