mercredi 1 juillet 2015

Eté Loup

ça y est c'est les vacances ! Pour fêter ça, inaugurons le thème de l'été 2015 ... Un Eté Loup, comme le fond vous l'aura fait deviner !
Comme j'ai travaillé une bonne partie de l'année sur ce sujet pour mes TPE, j'ai pleins de choses à vous en dire ce qui m'a donné envie de choisir ce thème pour les partager avec vous.
Au programme : Grand Méchant Loup, contes, fables, poèmes, romans, légendes, folklore, loup-dieu ou loup réel, films, proverbes, peintures....Bref, de quoi vous occuper pendant tout l'été !
J'espère que ce thème vous plaira


Bel été à tous !

10 commentaires:

  1. Le petit cochon...1 juillet 2015 à 19:56

    Ah, si j'ai peur, ma maison est de paille.......

    RépondreSupprimer
  2. Les petits chevreaux1 juillet 2015 à 21:40

    Ah...non !
    On a peur, montre nous ta patte !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, cher Compère, quel plaisir..... J'espère que Nolwenn montrera votre filouterie !

    RépondreSupprimer
  4. J'adhère à l'été Loup. Je pense que tu vas nous faire connaître un tas de choses intéressantes et amusantes comme toujours

    RépondreSupprimer
  5. Delphine et Marinette !2 juillet 2015 à 16:04

    Oui, pour jouer à la ronde !!! Quand on n’est rien que deux, on ne s’amuse pas bien.

    RépondreSupprimer
  6. Mes chers amis, je vous invite tous à déjeuner, je sens que l'on va bien se régaler (sauf toi Renart, le cou des jambons m'est encore resté en travers de la gorge !)

    RépondreSupprimer
  7. Le petit cochon...2 juillet 2015 à 20:02

    le cou du jambon en travers de la gorge !! lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Même pas fait exprès... heureusement que je ne passe pas mon bac de français !

      Supprimer
  8. ça me plaît bien ce thème ... d'autant plus que ça me rappelle un conte musical, celui de Pierre et le Loup, entendu maintes et maintes fois, mais une fois dans un décor magnifique, celui du "Violon Sur le Sable". Yolande Moreau contait l'histoire accompagnée par des instruments du grand orchestre. C'était grandiose !

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !