Hier, nous avons enfin eu la première pluie de l'été... pas longtemps, à peine une heure... mais c'était déjà ça ! On ne peut qu'espérer que cela se reproduise bientôt.
Avec cette chaleur, on ne fait rien de la journée... mais la matin, c'est bien de se lever tôt pour aller à La Thuile baigner Csali ou se promener dans les champs...
Le soir, aussi, il fait bon regarder les étoiles. Moins chaud que dans la journée, pas de moustique grâce à la chauve-souris qui vole au dessus des têtes. Juste le bruit des grillons et celui, plus éloigné, des cloches des vaches qui dorment à la belle étoile (pléonasme si vous voulez mon avis ! Les étoiles sont toujours belles).
L'heure des étoiles, c'est l'heure de se raconter des histoires... Voilà donc une légende qui raconte l'origine des chiens de traineau (d'après une histoire traditionnelle inuit).
Il était un loup amoureux de la Lune. Chaque nuit, il la contemplait. Et il la trouvait belle dans son écrin d'étoiles, plus belle encore qu'un diamant. Alors, il lui chantait son amour. C'était un chant un peu mélancolique, long et doux. La Lune, touchée par tant d'attentions, est également tombée amoureuse du Loup. Elle se faisait toute ronde pour mieux l'écouter, brillait plus encore pour lui.
De leur amour naquirent les huskys. Ces premiers chiens de traineaux héritèrent du corps de leur père, sa force et sa résistance. Mais leur queue en croissant, c'est à leur mère la Lune qu'il la doive.
Jolie histoire, aussi belle que celle de la gracieuse baigneuse et son chien qui profitent des eaux calmes du lac au petit matin
RépondreSupprimer