Mardi soir, nous sommes allés nous promener à La Féclaz... Au départ, il faisait un peu chaud, mais une fois que le soleil cognait moins fort, ça allait mieux. La terre du chemin était tellement desséchée qu'elle crevassait !
A notre retour, le ciel était magnifique
Nous voyions les échos d'un orage au loin... Malheureusement, il n'a pas passé les montagnes et n'est pas venu chez nous !
Un petit écureuil a traversé devant nous , mais nous n'avons pas vu le loup !
Vous connaissez sûrement cette comptine
Promenons-nous dans les bois,
Pendant que le loup n'y est pas.
Si le loup y était
Il nous mangerait,
Mais comme il y est pas,
Il nous mangera pas.
Loup, y es-tu ? Que fais-tu ? M'entends-tu ?
Et le loup d'enfiler un nouvel accessoire à chaque fois, jusqu'à ce qu'il décide de sortir du bois... Si l'on chante cette comptine lors d'un jeu, la personne figurant le loup doit alors attraper les promeneurs qui tentent de s'échapper.
Ce n'est pas le seul jeu où le loup est convoqué... "Jouer au loup" existe d'une multitude de manière (celui qui est touché devient loup à son tour, est éliminé, doit attendre d'être "délivré" par un camarade....). Je pense que vous avez remarqué que c'est toujours le loup le méchant dans ces jeux !
merci Nol pour tous tes articles. Passionnant ce thème du loup, infini aussi ...
RépondreSupprimerDe rien
Supprimerje connais toutes les histoires et les citations sur le loup, tu as l'art et la manière de me les rappeler en me faisant croire que je les découvre tout simplement. Bravo
RépondreSupprimer