dimanche 14 septembre 2014

Sabine, le petit dragon.

Il y a quelques années déjà, j'avais emprunté un livre à la médiathèque que je me souviens avoir bien aimé :

Sabine le petit dragon

Josh, un jeune garçon qui a de nombreux problèmes avec sa famille et à l'école, se laisse tenter par un jeu virtuel, Technopolis. Celui-ci propose d'élever une créature sur Internet. Josh, pour se divertir un peu de sa vie qui lui semble bien morose en ce moment, s'inscrit donc, choisit un œuf virtuel et attend de voir son "Technomon" éclore. Mais voilà, deux jours plus tard, il trouve dans sa chambre un petit dragon... Bien réel celui-ci ! Comment a-t-il fait pour s'échapper du site web ? 
Josh adopte bien vite ce nouvel ami, qu'il prénomme Sabine, sans savoir qu'il va au devant de bien des aventures et de bien des  mystères...

Je ne l'ai jamais relu depuis, mais je me souviens que l'histoire m'avait beaucoup plu, avec son petit côté Science-Fiction... Je ne sais pas si je l'aimerais encore maintenant, mais j'en garde un bon souvenir et l’Été Fantastique était une occasion de vous en parler !

1 commentaire:


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !