jeudi 18 septembre 2014

Le livre des étoiles

Je ne pouvais pas ne pas vous parler...
C'est les derniers jours de l'Eté, alors il fallait vraiment que je vous fasse un article dessus.
Le Livre des Étoiles, d'Erik L'Homme, est mon livre fantastique préféré, bien entendu... Puisqu'il s'agit de mon livre préféré, en général !

C'est une trilogie qui lie magie, amitié, chevalerie et initiation.

Guillemot de Troïl est un jeune habitant du pays d'Ys, univers parallèle au nôtre (le Monde Certain) et au Monde Incertain peuplé de monstre et de dangers; le voyage vers ces autres mondes étant possible par des portes magiques. 
N'ayant jamais connu son père, le garçon vit avec sa mère, entouré d'amis fidèles et d'un cousin dont il partage le rêve: devenir chevalier. Mais le destin de Guillemot est ailleurs. Lors de la fête d'anniversaire de son oncle, confronté à la magie, l'adolescent éprouve une réaction qui laisse penser qu'il serait doté de facultés magiques sortant de l'ordinaire. Maître Qadehar, l'un des sorciers les plus puissants du pays, se propose de le prendre comme élève. Voilà Guillemot lié à un complot qui dure depuis bien des années: le mystérieux vol du Livre des Étoiles, qui est aux origines mêmes de la sorcellerie... Heureusement que ses amis sont là pour le suivre dans ses aventures !




Un mot suffit pour le décrire : FANTASTIQUE !

4 commentaires:

  1. ouiiii !!! Il est trop génial !!!!! O.o
    On se fera un voyage sur Ys un jour ma Nono ? <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que l'auteur et le livre font l'unanimité

    RépondreSupprimer
  3. Beau choix pour clore cet été fantastique.... c'est un feu d'artifice !

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !