ça m'a fait penser que je ne vous ai pas encore parlé du dahu, animal fantastique bien connu chez nous.
Le dahu ressemble un peu à un chamois ou une grande chèvre : petits sabots au bout des pattes, cornes sur le sommet de la tête... Il habite dans les montagnes, et sa morphologie s'est adaptée à son environnement. En effet, le dahu possède deux pattes plus courtes d'un côté que celles qui sont de l'autre ! Ainsi, il peut aisément marcher dans les pentes !
Cependant, cela à aussi des désavantages : il ne peut jamais faire demi-tour et il condamné à faire le tour de la montagne, toujours dans le même sens.
Pour l'attraper, rien de bien compliqué (encore faut-il le trouver !). Vous vous postez derrière le dahu et vous faite un petit bruit pour l'attirer. Curieux, il va se retourner. Et comme ses pattes ne sont plus dans le sens de la pente, le voilà qui dégringole jusqu'en bas de la montagne !
Source image |
Autrefois, certains garçons du village entraînaient un garçon plus naïf à la chasse au dahu. La chasse était programmée à la tombée de la nuit, et le "naïf "attendait derrière un arbre, dans les bois, que le dahu passe.
RépondreSupprimerIl tenait un sac ouvert .... certains ont passé la nuit à attendre...
Sacrée histoire que celle du dahu ! Bien vu ton article !
Trop drôle ta vidéo, je me suis vraiment amusée en la regardant, tu es motivée pour tes leçons de conduite, en fait, tu visionnes tout ce qu'il ne faut pas faire.
RépondreSupprimerC'était bien cette balade à la croix du Nivelet ? avez-vous vu le dahu ?
Bien cruelle façon de l'attraper, il paraît tout à fait inoffensif.
Oui c'est tout ce qu'il ne faut pas faire, et pourtant c'est tout ce que je fais ! hihihi !
SupprimerNon pas de dahu en vu, mais nous avons croisé beaucoup de promeneur et de chiens, se doit être cela qui l'a fait fuir !
C'est ta monitrice qui doit s'amuser durant ton cours
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer