mardi 9 septembre 2014

Corne et Cornets !

Hello tout le monde !!!
Aujourd'hui, un petit reportage spécial fin d'été ! Et oui, les beaux jours étaient de retour la semaine passée, et avec la chaleur, rien de mieux qu'une petite glace pour se rafraichir !
Et qui dit glace... pense cornet (enfin, peut-être que vous n'avez  pas la même logique que moi .....)
Bref, pour mon anniversaire, j'avais reçu un appareil à gaufrettes, pour réaliser des cornets... Et je n'avais jamais eu le temps de l'essayer.
Alors, Dimanche, je me suis lancée dans l'affaire.

La première gaufrette, ça a été un peu la cata ; j'avais mis beaucoup trop de pâte dans l'appareil et ça a débordé de tous les côtés !!! Au final (après avoir épongé ce qui s'était échappé sur le plan de travail...) la gaufrette étant trop épaisse, ce n'était pas possible de la plier...


 La deuxième, j'ai mieux dosé, et c'était nettement plus concluant...

Et après de gaufre en gaufre, j'ai apprivoisé mon petit appareil...

Bon je vous avoue qu'il y a eu quelques ratés ... Trop d'huile et la gaufre se transforme en bouillie, trop cuite elle se craque, pas assez elle se déchire...

Le moment fatidique : l'enroulage du cornet !
Mais comme c'était la première fois que j'en faisais et que je n'avais aucune idée des proportions, nous nous sommes retrouvés avec 16 cornets... Donc dans le lot, il y en avait bien quelques uns d'utilisables !


Et ces utilisables ont été utilisés, puisque pour le goûter nous les avons remplis de glace chocolat blanc/smarties (maison, bien entendu !). Trop bon !!!


Et le soir, nous avons refait de la glace aux noisettes, pour le lendemain. Les cornets qui étaient trop écrabouillés pour servir se sont recyclés en cheese-cake...



Pour les cornes... je vous ai déjà parlé de licornes, donc aujourd'hui c'est le tour du Jackalope.
Moins connu que Dame Licorne, le Jackalope (ou "lapin cornu") est un cryptide américain, croisement d'un lièvre et d'une antilope. Très difficile à approcher, il serait impossible à capturer !
Lièvres à cornes,  J. F. Schmidt pour Summa dubiorum , 1743

4 commentaires:

  1. Te voila outillée comme une vraie pro, je pense que les galettes manquées peuvent se manger comme des gaufres au petit déjeuner par exemple.

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois, Ernest va être obligé de chercher un autre travail ! La concurrence se précise ....

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Hâte de rentrer pour gouter tout ça :P

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !