dimanche 7 septembre 2014

Nessie

Comme hier nous avons passé la journée près d'un lac, ça m'a donné envie de vous parler de Nessie.
Je ne sais pas si on peut vraiment le classer comme étant un "dragon", car on ne sait pas grand chose de lui... Mais il existe tant de sortes de dragons différents, que je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être un !
Voilà son histoire :

Le loch Ness est le deuxième plus grand lac d’Écosse. Au 6ème siècle, alors que deux religieux voyageaient dans cette région, l'un d'eux tenta de traverser le loch à la nage. C'est alors qu'un monstre voulu l'attaquer, mais recula devant le signe de croix et la prière à Dieu qu'avait exécutés le second moine.

Ce ne fut que bien plus tard qu'on entendit à nouveau parler du Monstre du Loch Ness. En effet, dans les années 1930, plusieurs personnes prétendirent avoir vu un monstre dans ces eaux. Certaines tentèrent même de le photographier ou de le filmer, jamais sans grand résultat. On le décrivit comme ayant l'allure d'un serpent de mer, voire d'un plésiosaure (dinosaure marin, censé être disparu de nos jour, bien entendu).
De plus en plus célèbre à travers le monde entier, le monstre du loch Ness reçut le surnom affectueux de Nessie.
Bien que beaucoup de personnes soient sceptiques à son sujet aujourd'hui, on ne sait toujours pas si Nessie vivait et vit encore dans le loch Ness...

Une des photos du prétendu monstre

4 commentaires:

  1. Je m'en souviens, dans les années 60, on parlait beaucoup du monstre du loch Ness, ceux qui le voyait parlaient d'un grand serpent, par contre j'ignorais qu'il avait été nommé Nessie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben comme ça si tu le vois, tu pourras l'appeler par son p'tit nom !

      Supprimer
  2. J'ai vu le lac, le loch Ness lors de notre voyage en Écosse. Nous sommes allés jusqu'à Inverness, dans la région des Highlands. L'Écosse est vraiment magnifique avec ses lacs, ses châteaux, et ...ses légendes, comme celle de Nessie ...Je souhaite y retourner ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens quand tu étais revenue, je t'avais demandé si tu avais vu le monstre : J'ai pensé à toi en mettant cet article ;-)

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !