vendredi 5 septembre 2014

Le Collège invisible (+ CR !)


Ce soir, c'est le début du week-end ! ça y est la première semaine est passée (c'est la plus éloignée des vacances  ).
Comme la rentrée est d'actualité, j'en profite pour vous parler d'une Bande dessiné : Le Collège Invisible.

Il y a 11 tomes en tout, mais moi je n'ai lu que les 3 premiers (ceux qu'on a à la maison !!!) 


Guillaume est un adolescent un peu différent de la plupart des autres : c'est aussi un apprenti magicien ! De se fait, chaque jour, alors qu'il se rend comme n'importe quel collégien dans son établissement, il emprunte le passage magique du placard à balais. Le voilà dans un lieu bien plus intéréssant qu'une banale école : Le Collège invisible, institut pour les jeunes sorciers, dissimulé dans un "univers de poche" parallèle au notre. On ne peut pas dire que Guillaume soit un bon élève, c'est plutôt le cancre de sa classe ! Mais avec l'aide de son meilleur ami Thomas, il triche à un devoir et se voit nommé le premier de la classe !
ça tombe mal, c'est le moment où la délégation du petit peuple ( lutins, fées, gobelins, trolls...) recherche un Magicien Suprême pour combattre de Mal Absolu ! Résultat : Guillaume est entrainé dans un complot auquel il ne s'attendait pas... 



Allez je ne vais pas vous laisser sur votre faim ! Comme vous le savez, hier j'ai passé la dernière "épreuve" avec l'Auto-école... Marie-Claude m'a demandé de faire un "CR", alors je vais vous raconter un peu tout ça ...
Pendant que certain(e)s mangeaient des bonnes glaces (désolée, pas pu m'en empêcher ), nous étions partis pour l'Auto école avec Papa et Maman. 
Le rendez-vous durait plus de deux heures, mais en fait ma monitrice nous a déjà pas mal expliqué comment ça allait se passer par la suite. 
Après j'ai conduit pendant une petite heure, avec Papa et Maman derrière. ça commençait bien : j'ai calé en démarrant ! Mais après je n'ai pas fait trop de bêtises... (Avouez le vous aviez peur derrière, hein ?). 
Après, ça n'était pas encore fini ! C'était au tour de mes "accompagnateurs" de conduire, pour vérifier qu'ils n'allaient pas me donner trop de mauvaises habitudes ! 
Et de retour à l’Auto-école,  nous avons pu récupérer tous les papiers pour que je conduise... Avec une voiture normale  ! 
Enfin, je n'en ai pas tout à fait fini avec l'Auto-école, car comme je n'ai pas progressé très vite, je vais avoir des cours en plus une fois par mois, pour faire le bilan et travailler la Voie Rapide sur laquelle je ne suis pas encore beaucoup allée !

Mais sinon, ce matin, j'ai déjà conduit avec Maman. ça me changeait d'avoir la twingo, et j'avoue que c'est un peu bizarre... Je n'ai pas encore l'habitude !!!  




4 commentaires:

  1. Waouh ... la petite twingo rouge, avec son nouveau logo CA, va sillonner les petites routes de montagne ... bravo, c'est super !
    C'est bien Papounet qu'on voit sur ton image, à gauche, qui se gratte la joue ! Il me semble le reconnaître ...

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme ....la glace était très bonne .....il en reste encore quelques unes à gouter avant la fin de la liste ! ..... Et tu ne nous a pas dit si tes "accompagnateurs" n'avaient pas trop faits de bêtises ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je crois que ça va... A part qu'ils mettent pas les mains à "10h10" ;-)

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !