vendredi 4 août 2017

Reconnaître une sorcière, d'après Roald Dahl...

Vous savez déjà tous que les sorcières ont les dents violettes : voilà un moyen infaillible pour les reconnaître ! 😉
Nombreux sont auteurs qui nous livrent d'autres moyens d'identifier une sorcière...

Voilà ce que nous en dit Roald Dahl, dans Sacrées Sorcières :

1° "Une sorcière est toujours une femme. [...] Il n'y a pas de sorcier, mais il y a des vampires ou des loups-garous, qui, eux, sont toujours des hommes. les vampires où les loups-garous sont dangereux, mais une sorcière est deux fois plus dangereuse !"

2°"Une sorcière porte des gants", même en été, "parce qu'une sorcière n'a pas d'ongles. Elle a des griffes, comme un chat, et elle porte des gants pour les cacher".

3°"Une sorcière est toujours chauve"... mais elle porte une perruque ! Le port de cette perruque provoque une affreuse démangeaison aux sorcières...

4° "Les sorcières ont des narines plus larges que la plupart des gens. Le bord de leur narines est rose et recourbé, comme celui d'une coquille Saint-Jacques." En conséquence, "une sorcière a un flair stupéfiant. Elle peut flairer un enfant qui se trouve de l'autre côté de la rue, en pleine nuit" !!

5° "La pupille d'une sorcière sera colorée et [on y voit] danser des flammes et des glaçons !"

6° "Elles ont des pieds au bout carré, sans orteils. [...] Elles ont quelques problèmes avec les chaussures. Toutes les femmes aiment porter de petits souliers pointus, mais une sorcière, dont les pieds sont très larges et carrés, éprouve un véritable calvaire à se chausser".

7° et très important : "La salive d'une sorcière est bleue", "bleu myrtille" et même "bleu comme de l'encre" : "elles utilisent des porte-plume et elles n'ont qu'à lécher la plume pour écrire"... Pratique, n'est-ce pas ?
Les affreuses sorcières, dessinées par Quentin Blake

Saurez-vous reconnaître les sorcières à présent ?

Au passage, je vous conseille vivement de lire Sacrées Sorcières qui est un roman incontournable de Roald Dahl... Après avoir lu ce livre, vous saurez tout sur tout concernant les sorcières !!

5 commentaires:

  1. Ont-elles les dents violettes ?

    RépondreSupprimer
  2. A partir de maintenant, et jusqu'à toujours, je vais détailler toutes les femmes que je croiserai sur ma route, de la tête au pied. Est-elle chauve, gantée, de fortes narines, des pupilles bizarres et enfin des pieds carrés ! et si elle crache bleu, plus aucun doute, c'est une sorcière !! Je pars en chasse dès demain.
    Tréve de plaisanterie,il est bien agréable à lire ton article, et surtout, bien rigolo.... Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est lui-même très drôle !

      Supprimer
  3. Oui les sorcières ont les dents violettes, une jeune écrivain à écrit un très joli texte à ce sujet ;)

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !