samedi 2 juillet 2016

Eté Disney !

Et non, cette année ce ne sera ni un thème sur les rêves, ni un thème sur les étoiles (bien pensé, mais nous avions déjà fait un "Eté etoilé" il y a 4 ou 5 ans )...

Comme vous l'aviez peut-être deviné, les citations du dernier article sont toutes tirées de films de Walt Disney...


« Rêve ta vie en couleur,
C’est le secret du bonheur ... » 
( Peter Pan)

« Ce rêve bleu...
Je n’y crois pas c’est merveilleux ! » 
(Aladin)

« Mon amour je t’ai vu au beau milieu d’un rêve ;
[...]Toi ma destinée
Je saurai t'aimer
J'en ai rêvé... »  
(La Belle au Bois Dormant)

« Les petits chats, les gentils lapins aux mines inquiètes
Auraient comme nous de claires maisonnettes,
Dans le monde, de mes rêves... »
(Alice au Pays des Merveilles )

« Moi j’ai un rêve ! (-Elle a un rêve !)
Moi j’ai un rêve ! (- Elle a un rêve !)
C’est de voir les lumières qui dans le ciel s’élèvent !!! »
(Raiponce)

« Quand on prie sa bonne étoile, les rêves se réalisent toujours »
(Pinocchio)

« J’ai fait un drôle de rêve cette nuit [...] : on roulait, on sautait et on rebondissait tous ! Des grenouilles ? Oh Oh ! C’n’était pas un rêve ! »
(Les Aristochats)

« Écoute ton rêve et demain,
Le soleil brillera toujours !
Même si ton cœur a l’âme en peine,
Il faut y croire quand même... »
(Cendrillon



Alors oui, vous l'avez compris, nous sommes partis pour un Été Disney !
je vois d'ici le regard mi-déçu mi-amusé de certains d'entre vous.... Quoi ? Vous n'aimez pas Disney ? Vous n'avez jamais regardé/apprécié ces dessins animés ? Trop enfantin peut-être ?

Cela vous évoque des princesses nian-nian qui attendent le prince charmant en passant le balai, ou bien des animaux nunuches (et qui parlent en plus!)...
 
Allons ! Loin de vous toutes ces pensées superficielles  !
Elles sont peut-être en partie vraies, mais Disney, c'est bien plus que cela ! Disney, c'est aussi tout un monde références, contes, livres, œuvres d'arts, musiques, traditions, cultures, Histoire... Bref, je vous le promets, cet été, on ne risque pas de s'ennuyer ! Il y aura bien quelque chose pour vous intéresser dans tout cela n'est-ce-pas ?

Disney, c'est surtout une bonne dose de rêve que j'aimerais partager avec vous pendant les vacances...

Voilà il ne me reste plus qu'à ajouter :



Bon été à vous tous !

1 commentaire:

  1. Bon été à Toi; fais nous rêver avec Disney durant les vacances

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !