samedi 7 septembre 2019

Les Longs-Museaux


Les Longs-Museaux est un court roman écrit par Dick King Smith en 1978. 


Ce récit cocasse nous entraîne dans un conflit qui oppose les poules et les goupils de  Bois-Renard. En effet, depuis bien trop d’années, la volaille de la basse-cour de M. Fermier se fait dévorer sans état d’âme par les renards, gourmands et rusés. Mais cette année-là, les poulettes ont juré de se venger. Pour une fois, ce sont elles qui vont donner du fil à retordre aux "longs-museaux"… Il faut dire qu’au fil des générations, les poules de M. Fermier ont développés des capacités inhabituelles pour survivre à leurs prédateurs. Elles sont capables, par exemple, de voler ou de pondre leur œuf quand bon leur semble. Néanmoins, les renards ne sont pas en reste : eux aussi redoublent de ruse pour parvenir à déguster le meilleur des mets, du poulet !



Alors, à votre avis, des renards ou des poules, qui remportera la bataille ? Pour avoir le fin mot de l’histoire, il vous faudra lire l’amusant roman de Dick King Smith… 

(J'ai vu que ce livre avait été adapté en série animée, mais je ne l'ai pas vu... d'ailleurs, je ne crois pas qu'elle soit traduite en français)

3 commentaires:

  1. instinctivement, je dirai les poules mais cela me semble une fin trop facile donc je déclare match nul, ainsi chaque camp pourra reprendre ses habitudes ;)

    RépondreSupprimer
  2. sur la photo, les poules ont le dessus. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences. Donc, je regarderai à la Médiathèque si je trouve le livre pour vérifier ....

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !