mardi 10 septembre 2019

La "fausse" chasse au renard

Dans Ce chien ton serviteur, Rudyard Kipling donne la parole à un terrier écossais nommé Botte qui nous raconte ses aventures de toutou.

Par exemple, pour faire plaisir à son jeune maître, il organise, avec l'aide d'un chien de chasse aveugle (Ravageur) et d'un renard éclopé, une fausse chasse au renard...



Voici quelques extraits pour vous initiez à la parole peut ordinaire de Botte.

Quand j'ai dédormi, il y avait ce vieux Renard que Ravageur appelle Frange parce qu'il a une très belle queue. Il est fichtrement-vieux mais fichtrement-sage, Ravageur dit ça. Il y avait un piège d'acier à sa patte de devant gauche. Il mordait son pied pour le sortir. Il a dit : "Si on me trouve comme ça, mon compte est bon"
[...] Il a mordu son pied, la même chose que moi pour les épines. Il s'est enlevé deux orteils et léché-léché. Il a dit :"Bien fait; fallait pas être si fichtrement-idiot-à-mon-âge."




[...]Il y avait Frange devant le Chenil de Labrador, sous le vent, dans les groseilliers, comme il fait quand il vient pour parler.On a parlé-parlé beaucoup de leurs vieilles chasses avec Ravageur et Frange. Ils disaient pas la même chose. Savate a dit : "Pas la peine de jouer avec les rats morts [...] Je sais un bon rat. Faites une nouvelle chasse, vous deux seuls. Faites un chasse pour mon Tout-Petit"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !