mardi 4 septembre 2018

Petits crottins

Aujourd'hui, j'ai cuisiné des biscuits bien dans le thème de l'Eté : des petits crottins de cheval.
N'ont-ils pas l'air appétissants ?




Allez, je vous donne la recette pour que vous puissiez en préparer vous aussi ! ;-)

Pour 20-30 petits crottins :
-3 blancs d'oeufs
-1pincée de sel
-quelques gouttes de jus de citron
-200g de sucre
-1 cuill à café d'extrait de vanille
-200g de noix de coco en poudre
-2 cuill à soupe de cacao
-50g de chocolat.

Battez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et le jus de citron.
Ajoutez-y délicatement le sucre, la vanille, la noix de coco, le cacao tamisé et enfin le chocolat coupé en pépites.
Avec les mains légèrement mouillées, façonnez de petites boules et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant un peu pour qu'ils ne se collent pas durant la cuisson.
Enfournez les petits crottins à 160°C pendant 15 à 25 minutes. La durée de cuisson dépend de la taille de vos biscuits, de votre four et de la consistance que vous aimez (moelleux ou croquants).
Laissez refroidir sur une grille et... miam miam !


4 commentaires:

  1. Merci pour la recette de gâteaux du WE. Appétissant c'est peut-être un grand mot, mais je te fais confiance

    RépondreSupprimer
  2. Je vais profiter de ta recette pour monter un atelier pâtisserie à deux petits apprentis ... rien que le nom des gâteaux leur plaira, j'en suis certaine. Je ne sais pas quand, mais je te dirais ... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Vous me direz ce que vous en pensez ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce WE, j'ai fait les petits crottins, délicieux et très facile à faire, juste la cuisson qu'il faut bien maîtriser.

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !