samedi 14 décembre 2019

Stúfur


Stúfur était le troisième nommé :
Un petit homme rabougri
Qui s'est accroupi dans une casserole
Autant que possible.

Il s'est enfui avec elle
Et a mangé tout son contenu,
Mêmes les morceaux brûlés
Collés au fond et sur les côtés.


Illustration de Tryggva Magnússon
 ***

Stúfur (Courtaud) est le plus petit des 13 lutins. Si votre poêle ou votre casserole disparaît aux alentours de Noël, c'est lui qu'il faut soupçonner : il adore lécher la graisse et les petits restes qui restent collés dessus...

2 commentaires:

  1. merci Nolwenn de faire passer ce message. Je vais de suite bien cacher mes poêles et casseroles pour éviter d'avoir la visite de ce petit Courtaud dans mes placards !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tous les soirs, je compte mes poêles et mes casseroles, pour l'instant pas de Stùfur en vu.

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !