samedi 12 septembre 2015

Un loup pour blason

L'été se termine bientôt... mais il y a encore pleins de choses sur les loups dont j'aimerais vous parler ! Bon, bon, c'est vrai qu'avec la reprise des cours, j'ai un peu moins le temps de vous mettre des articles... En voilà quand même un sur les blasons (Gwenn, tu m'excuseras si je me trompe ! )

Voilà à quoi ressemblait les loups, la plupart du temps, sur les blasons :

http://www.loubet.fr/loup-heraldique.html




Il est caractérisé par des pattes robustes armées d’ongles tranchants, une énorme mâchoire, une langue en forme de flamme …  et à la différence des renards ou des chiens, sa queue sera toujours pendante. 

Blason représentant un chien

Blason représentant un renard

Contrairement à la réputation plutôt néfaste du loup à l’époque, il est un symbole de force, de courage, de noblesse, et même, à l’image de la meute, de loyauté envers les membres d’une famille partageant le même écu.
Bizarrement, on remarque qu'il est très présent sur les blasons anglais, alors que c’est en Angleterre que le loup a été éradiqué en premier !

2 commentaires:

  1. Ohh je savais pas tout ça ! ^^ j'en avais jamais croisé sur les blasons ^^ (enfin si des têtes mais c'est plutôt rare)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça n'est pas des bêtises ! =)

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !