mardi 14 avril 2020

Elles l'ont fait !

Shéhérazade et sa petite sœur Dinarzade, sont restées enfermées 1001 nuits dans le palais du vizir Chariar. Elles n'étaient jamais certaines de vivre une journée de plus, étant donné que Shéhérazade devait réussir à tenir en haleine son époux en lui racontant des histoires. Si elle n'avait pas fait preuve d'inventivité, elle aurait eu la tête coupée dès le premier matin !

Illustration de Léon Carré


Nous sommes confinés depuis 28 nuits, soit 35 fois moins longtemps que Shéhérazade et Dinarzade (plus que 973 nuits pour battre leur record) !
Et vous, vous racontez-vous des histoires chaque matin pour bien commencer la journée ?


5 commentaires:

  1. C'est vrai que depuis ce confinement, on peut être étonnés de voir la ressource des gens en matière de créativité. je pense que chacun essaie de faire sa propre histoire, et de là, on peut voir plein d'actions de solidarité, de choses ludiques, des inventions. Et c'est plaisant ! Pour ma part, je vis la journée à chaque heure, j'invente au fur et à mesure des petits projets, qui font le quotidien.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas envie de battre ce record :). Le matin je ne me raconte pas d'histoire, je fais le planning de la journée, je cuisine avec ce qu'il y a à la maison. Une journée en pousse une autre. Il parait que l'on commence à voir une petite lumière au fond du tunnel, espérons qu'elle reste allumer jusqu'au bout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bon signe ça la lumière au bout du tunnel... Mieux vaut rester au soleil !
      Bon ok,, ce n'est pas de bon goût ! 😎

      Supprimer
  3. Moi, chaque matin, je commence par me raconter l'histoire de mon mug de thé et de ma tartine de confiture....Il était une fois un petit sachet qui voulait prendre un bain d'eau chaude dans une grande baignoire.... Il en diffusait de plaisir....

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !