vendredi 3 avril 2020

De quoi passer le temps (le temps, le TEMPS, qu'est-ce que le TEMPS ?!)

Dans ma bibliothèque, il y a 54 livres d'Alice, tout compris : c'est-à-dire en comptant les ouvrages de Lewis Carroll, mais aussi les adaptations, fan-fictions, continuation, réécriture...etc...
Bref, entre les romans-inspirés-de, les BDs, les albums et même les livres de coloriage, j'ai de quoi m'occuper ! Surtout que certains ne sont pas en Français (oui oui, je vais même pouvoir apprendre le Russe et le Portugais).



Si je lis/feuillette/décrypte/admire un livre par jour, le confinement peut encore durer 36 jours avant que j'ai parcouru l'ensemble de ma collection.
Je vais finir par me lasser ? Pas du tout ! Chacun est tellement différent des autres !
Et quand on est une Alicienne, on ne se lasse jamais !

Par exemple, ces derniers jours, j'ai lu la trilogie des Guerres du Miroir (de Frank Beddor). Une histoire qui se déroule dans un Pays des Merveilles science-fictionnel, où la princesse Alice (plutôt Alyss) combat pour préserver le règne de l'Imagination Blanche... Car sa méchante tante Redd voudrait que triomphe l'Imagination Noire et le chaos !



Est-ce que Redd a quitté le Pays des Merveilles pour gagner la Terre, ces derniers temps ?
En ce cas, j'ai bon espoir qu'Alyss arrive pour tout arranger ! 😉


1 commentaire:

  1. je me demandais comment tu faisais sans nouveaux livres, relire ceux que l'on a est une solution, je vois que tu t'occupes avec tes merveilles.Hier j'ai commencé un roman historique de 920 pages de quoi venir

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !