mardi 15 décembre 2015

Rimes de Noël

Je vous propose aujourd'hui un petit jeu :
C'est tout simple, le but est de composer quelques phrases rigolotes, rimant avec "Noël" (ou se finissant en "pin" comme "sapin", ou en "ège" comme "neige" si cela vous inspire plus).
Laissez libre cours à votre imagination ! Nous ne somme pas là pour faire de la poésie lyrique mais pour nous amuser !
Voyons voir ce que ça donne... Je commence :


Pour le repas de Noël,
J'ai préparé des quenelles
A la béchamel
Dans une poêle !

Allez à vous !  

Plus que 10 jours avant Noël ! Êtes-vous prêts ?


5 commentaires:

  1. J'aime la veille de Noël
    c'est une petite merveille
    de mettre devant le sapin
    les chaussures pour le petit Lutin
    qui affronte tous les temps de neige
    dans son beau télé-siège !
    (c'était trop tentant de jouer avec les 3 rimes proposées !)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore quand les petits lapins,
    posent leurs souliers sous le sapin,
    en se méfiant des pomme de pin
    qui peuvent leur tomber sur le grappin !

    m'a dit un jour, mon vieil ami, ce bon Pippin
    de Touque !


    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour vos belles rimes ! N'hésitez pas à en reposter quand le cœur vous en dit !

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui, c'est Noël
    Un petit garçon prénommé Joël
    Trouve au pied du sapin
    Une boite de massepain

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !