samedi 5 décembre 2015

Club papillotes !

Noël ne serait pas vraiment Noël sans des papillotes !
Comme nous ne pouvons pas partager de chocolats à travers nos écrans, partageons plutôt les petites phrases qui les entourent ! Parfois elles sont un peu saugrenues et on ne les comprend pas toujours.... mais c'est ça qui est drôle !

Je commence avec deux citations que j'ai déjà trouvé dans mes papillotes cette année...



" Nul ne skie assez doucement pour glisser sans laisser de traces" (proverbe finnois)
"Oh ! Que de grandes seigneurs n'ont que l'habit pour tout talent !" (Jean de La Fontaine)

A vous de jouer !






18 commentaires:

  1. Super, je joue !
    on vient juste de prendre notre café et on vient de lire la blagounette qui était dans chacune de nos papillotes :
    - Monsieur et Madame Du Ciel ont 5 enfants. Comment se prénomment-ils ?
    Betty, Baba, Noël, Quentin, Sandra ..... Du Ciel

    - Un chiot demande à son père :
    Dis Papa, j'ai pas compris, comment je m'appelle, Assis ou Couché ?

    RépondreSupprimer
  2. A moi à moi !! :D
    "De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise."
    (Guy de Maupassant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te reconnais bien là, gourmande et passionnée que tu es .... Deux belles qualités parmi d'autres !

      Supprimer
  3. Je n'ai rien à mettre car je n'ai pas encore commencé à manger des chocolats, j'attends sagement Le 24 euh peut être juste avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, je les mange pour deux....

      Voici une de mes phrases : "On ne meurt pas d'un trou à son pantalon, sauf si l'on est scaphandrier"
      Toulouse Lautrec

      Supprimer
  4. Le remède à l'ennui c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède. (Anonyme)

    RépondreSupprimer
  5. "Les Chats sont des êtres fait pour emmagasiner la caresse" Stéphane Mallarmé ;)

    RépondreSupprimer
  6. "Toute Ascension vers un endroit merveilleux se fait par un escalier en spirale" Francis Bacon
    (y a que moi qui mange des papillotes ^^ ? Vous êtes bien raisonnables à dix jours de Noël !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non, je mange ma part, c'est trop bon !!!
      bisous gourmands ...

      Supprimer
  7. J'en ai eu deux de Térence à la suite :
    "Qui ne peut comme il veut doit vouloir comme il peut" et "Autant d'individus autant d'avis : à chacun sa règle"

    RépondreSupprimer
  8. Éclaire demain avec aujourd'hui !
    Elisabeth Barrett Browning

    Ferme les yeux et tu verras
    Joseph Joubert

    RépondreSupprimer
  9. L'espérance d'une joie est presque égale à la joie.
    William Shakespeare

    Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur.
    Jules Renard

    Le Père Noël chez le psychiatre :
    - docteur, aidez-moi, je ne crois plus en moi-même !

    RépondreSupprimer
  10. La mienne mangé il y a 5 mn....
    La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le lui ravir.
    George Sand

    RépondreSupprimer
  11. N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (Ralph Waldo Emerson)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup cette citation...tracer sa route!

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !