samedi 29 août 2015

Un jeu de rôle pour les loups !

Ce soir, c'est de nouveau la pleine lune !
Le mois passé, nous avions parlé des loups-garous... Je reprends le même thème pour vous présenter un jeu de rôle qui a tout à fait sa place dans notre thème de l'été : Les loups-garou de Thiercelieux.


Ce jeu se pratique avec le plus de joueurs possibles (plus on est nombreux, plus la partie est intéressante). Au début de la partie, un meneur qui ne participera pas distribue à chacun une carte qui leur attribuera un rôle. Les joueurs regardent leur carte sans savoir qu'elle est celle des autres. Il existe alors différents personnages. Les plus importants sont les loups garous, on trouve après des villageois, 1 petite fille, 1 cupidon, 1 sorcière, 1 chasseur...

carte du loup garou

Quand tout le monde a pris connaissance de son personnage, la partie commence. Le village (les joueurs) s'endort( ferment les yeux) aux ordres du meneur. Par la suite, seuls les personnes possédant une carte loup-garou vont pouvoir ouvrir les yeux. Silencieusement, ils vont désigner leur victime de la nuit parmi les autres joueurs. Cette personne ne se réveillera pas comme les autres au matin, elle sera éliminée du jeu.


Lorsque le village se réveille, on ouvre un conseil : il s'agit de désigner une personne que l'on pense être un loup-garou. Tout le monde (même les loups-garous) doit voter pour éliminer quelqu'un. Le joueur qui reçoit le plus grand nombre de vote est éliminé, qu'il s'agisse d'un loup ou non.
Le village entame alors une nouvelle nuit... et on recommence !

carte des villageois


Le but de ce jeu dépend de la carte que l'on a : si on est loup-garou, il s'agit d'éliminer tous les villageois. Si on est villageois, le but est d'éliminer tous les garous.
On peut choisir de mettre dans le jeu des cartes villageoises spéciales (la petite fille, le chasseur...) . Ceux qui possèdent ces cartes vont se réveiller quand le meneur le leur demandera et pourront faire une action spéciale. par exemple, la petite fille a le droit d'espionner discrètement le conseil des loups-garous.
Il existe un jeu avec des cartes spéciales (très jolies d'ailleurs) pour jouer au Loup-Garou. Faute de posséder ce jeu, on peut jouer avec des cartes normales. Il faut dans ce cas bien définir au début de la partie quelle symbole correspondra à quel personnage (par exemple les as seront des loups-garous, la petite fille sera la dame de trèfle ...etc !).  




carte de la sorcière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !