mercredi 5 août 2015

Sisters Red ou les méchantes Chaperons Rouges

Comme nous avons déjà parlé de loups-garous cette semaine, je vais vous présenter Sisters Red de Jackson Pearce, un livre sur ce sujet...




Scarlett et Rosie sont deux jeunes sœurs de 18 et 16 ans. Leur mère est une funambule itinérante, elles ne savent pas bien qui est leur père. C'est pour cela que, enfants, elles habitaient avec leur grand-mère, Oma March, dans un petit village. Jusqu'au jour où la maison est attaqué par un loup-garou, qui tue Oma et défigure Scarlett. A partir de ce jour, les deux filles sont recueillies par Papa Reynolds, le forestier qui vit avec ses six fils à l'orée de la forêt. Il leur apprend à combattre les loups-garous, aussi appelés Fenris, en compagnie de son plus jeune fils Silas.
Scarlett n'a qu'un seul objectif dans sa vie : éliminer le plus grand nombre de Fenris. Rosie la suit car elle pense lui devoir la vie. Mais tout comme Silas, elle aimerait parfois avoir une vie normale, innocente, sans avoir à ce soucier des loups...

Le concept de ce livre est particulièrement intéressant, car un chapitre sur deux est écrit selon le point de vue d'une des filles. On peut ainsi mesurer à quel point elles se ressemblent, elles se différencient et elles s'aiment. Le suspens est intense tout au long du roman.
Ce qui m'a touché, en premier, ce sont les relations qu'entretiennent les deux sœurs. Ensuite, ce sont toutes les allusions aux contes, notamment au Petit Chaperon Rouge, qui sont habillement transposées dans le monde des loups-garous.

C'est un très bon livre que je vous conseille vivement, à la fois amusant, terrifiant, et touchant !

3 commentaires:

  1. Je prends note, ton compte rendu du livre me donne envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui là je l'ai à la maison si tu veux que je te le prête

      Supprimer
    2. s'il ne prend pas trop de place dans ta valise, je veux bien.

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !