dimanche 2 août 2015

Fête du lac à Annecy

Hier soir, nous avons assisté à la Fête du Lac à Annecy. il s'agissait d'un grand feu d'artifice accompagné de musique.
C'était vraiment très beau, surtout lorsque la presque pleine Lune a percé les nuages (le temps a été clément, il n'a pas plu, fait trop chaud ni trop froid) !
Je n'ai pris que quelques photos que je voulais partager avec vous...






Connaissez-vous Vritra ? Dans la mythologie indienne, ce loup représente la Nuit, en opposition avec Indra le taureau Soleil. Ces deux animaux sont en lutte constante : lorsqu'Indra prend le dessus, le soleil éclaire la terre, tandis que lorsque Vritra est prêt de dévorer son adversaire, la nuit tombe.... une belle histoire pour expliquer la succession des jours et des nuits, vous ne trouvez pas ?
(Notez que parfois Vritra est représenté sous les traits d'un dragon ou d'un serpent, Indra pouvant aussi être représenté sous la forme d'un éléphant).

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. La lune parait toute petite ... pourtant hier elle était superbe !

      Supprimer
  2. Tes photos sont très belles, la lune n'avait pas rendez-vous avec le soleil mais avec des lumières de toutes les couleurs, elles sont accompagnées d'une bien jolie histoire

    RépondreSupprimer
  3. Superbes tes photos en effet !
    ( Entre-nous, étant du signe du taureau, je viens de comprendre pourquoi je préfère le jour à la nuit ...et pourquoi j'aime le soleil ) !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit Indra est représenté par un taureau OU un éléphant ;-) !

      Supprimer
    2. oui, oui ... je dois comprendre quoi ?
      le taureau pour le jour, l'éléphant pour ... les oreilles ? :-)

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !