samedi 24 décembre 2016

Un voeu

Excusez moi de ne pas avoir posté d'articles ces deux derniers jours, mais j'étais malade et je n'avais pas le courage d'aller sur Internet 😞
Deux cases du calendrier resteront donc fermées cette année, mais je viens quand même aujourd'hui pour que nous ouvrions la dernière...



"A Vienne, Noël se célèbre le soir du 24 Décembre. Mais ce n'est ni une oie ni une dinde qu'on fait rôtir ce soir là. Personne, en cette sainte nuit, ne mangerait de la viande pour rien au monde.On fait cuire un poisson au four, mais pas n'importe quel poisson : une carpe, le plus grand et le plus succulent poisson des rivières autrichiennes. [...]
- C'est la plus grosse que nous ayons jamais eue, se réjouit Annika.
Et certes le poisson était magnifique, du genre de ceux qui apparaissent dans les contes de fées, se dressant au milieu des vagues et exauçant des vœux." 

L’Étoile de Kazan, Eva Ibbotson

Je vous invite aujourd'hui à émettre un vœu à cette carpe magique... Pas forcément dans les commentaires mais dans votre cœur, car comme vous le savez, les vœux gardés secrets sont ceux qui se réalisent le mieux... 


Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour le  Réveillon.

2 commentaires:

  1. Pardon pour le retard au niveau de la lecture...et surtout merci pour ton souhait de bon réveillon, bon moment de partage.
    Je fais un voeu que je garde secret; mais pour l'illustrer, je note un proverbe chinois pour la dernière case :
    "lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère que ton voeu se réalisera !!
      Merci pour toutes tes belles phrases...

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !