jeudi 1 décembre 2016

Calendrier de l'Avent 2016


Aujourd'hui 1er Décembre ! Nous commençons notre compte à rebours jusqu'à Noël !

Pour commencer, je vous propose de proposer quelques phrases à papillotes... Attention ! Pas des phrases que vous aurez lu dans vos chocolats, mais certaines de vos phrases fétiches que vous auriez aimé y lire !!!
Un exemple?

Je hais le Lundi ! (Garfield)
Un Noël sans bûche c'est tout naze ! (L'âne de Shrek) 

Allez... A vous de jouer ! 

26 commentaires:

  1. Une journée sans rire est une journée perdue !
    (alors, ne nous privons pas !)

    RépondreSupprimer
  2. On n'a jamais essayé de ne pas essayé de s'évader ! (Bernadette)

    RépondreSupprimer
  3. - Scooby, faut qu'on dégage d'urgence !
    - Non, je suis le sacrifice !

    RépondreSupprimer
  4. 2/12
    "ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Nicolas Poussin) Merci de rendre à César ce qui appartient à César =P

      Supprimer
    2. ce qui veut dire que je l'ai mal noté cette citation... alors qu'elle valait la peine d'être bien notée .... oups !

      Supprimer
    3. Non... Tu n'as pas mal noté mais qui est l'auteur ?

      Supprimer
  5. A faire et à défaire, on n'est pas sans rien faire ! (la grand mère de Henri...)

    RépondreSupprimer
  6. le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde !

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux toujours être sûr qu'un homme malhonnête va être malhonnête. Franchement, ce sont les hommes honnêtes qu'il faut surveiller car on ne peut jamais savoir lorsqu'ils vont faire quelque chose d'incroyablement stupide. jack Sparrow

    RépondreSupprimer
  8. "un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs" Baden Powell

    RépondreSupprimer
  9. "les murs étaient si hauts qu'on pouvait pas voir au travers" ....
    (un ancien collègue!)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore manger de la paella
    Ainsi que de la pizza
    Mais je fais ron-ron
    Devant un gros poisson

    Thomas O Malley !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, j'ai fait ron-ron
      devant du merlu
      Maîtresse à dit "NON"
      mais je l'ai pas cru !

      Supprimer
    2. Comme c'est romantique ! Du blabla de minette !

      Supprimer
  11. Sénèque l'a dit, et je le partage ! :
    "Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie" ...

    RépondreSupprimer
  12. Le Chapelier a dit :"Moutarde ! Ne soyez pas ridicule. Un peu de citron c'est différent."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Confiture ! Sur le museau la confiture, le museau le museau"

      Supprimer
  13. La température, qu'il évalua à dix degrés au-dessous de zéro, était relativement douce !

    :-S ! Jack London, Belliou la Foret !

    RépondreSupprimer
  14. Oh des bidules colorés qui servent à rien !
    j'en veux un !

    les pipelettes !

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !