jeudi 8 décembre 2016

Cher Minou Noël

Moi aussi j'ai été très sage (quoique très sauvage) cette année.
J'ai chanté moult ronrons pour mes maîtres et feulé contre tous les intrus.

J'ai été une brave sentinelle, guettant la venue de l'ennemi étranger, prête à le bouter hors du jardin en me gonflant tel un porc-épic hérissé de cure-dents à la moindre menace...



J'ai surveillé de près les oiseaux, intervenant à la moindre fausse-note pour préserver l'harmonie mélodieuse de notre campagne...


J'ai tenu compagnie à ma petite sœur poilue pour lui éviter les cauchemars...


J'ai aussi dormi au chaud avec mes maîtres, afin de leur assurer un sommeil tranquille... Mais sinon, je n'ai pas été difficile quant à ma couche.



Je n'ai pas hésité à mettre ma délicate truffe dans les plats, me sacrifiant pour humer ou goûter ces mets qui auraient pu être empoisonnés...

Je me suis portée volontaire pour partir en mission en terra incognita... Néanmoins, on a refusé mon aide...
En un mot, cher Minou Noël, j'ai été un exemple de sagesse et de bravoure pendant toute cette année.

Aussi, si tu voulais bien inviter une famille de souris à venir loger dans notre maison, je t'en serais très reconnaissante et je te promets de les accueillir comme il se doit !

Merci, Joyeux Noël et bisous moustachus !

Zélina

4 commentaires:

  1. Hé Scat Cat, envoie-nous de la musique par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tout le monde est piqué
      De ces pas si bien rythmés,
      Tout semble auprès de lui très démodé
      (C'est comme les bottines à boutons)" je chante bien Scat Cat n'est-il pas ?

      Supprimer
  2. Oui, et puis j'agace le papou a vouloir entrer, sortir, entrer,sortir...

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais te mettre en valeur Zélina, je suis d'accord tu mérites que Minou Noël ne t'oublie pas, pour la famille de souris, je ne suis pas certaine que cela soit possible.

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !