lundi 13 février 2017

Coups de coeurs 2016

Bonjour à tous !

Pour commencer, je vous souhaite une très bonne année 2017 ! Excusez moi, je n'en avais pas encore eu le temps... 😓
Et je voudrais, comme tous les ans, partagez avec vous mes petits coups de coeur de l'année dernière !

*Coup de 💜 livre : Choix très difficile entre deux livres qui m'ont particulièrement marqué... Tout d'abord il y a Le chat aux yeux d'or, dont je vous ai déjà parlé... Et puis il y aussi Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, un roman que j'ai lu en fin d'année et qui m'a particulièrement plu !
Côté littérature audio (j'écoute beaucoup de livres enregistrés lorsque je fais la cuisine par exemple ou que je ne parviens pas à dormir...), j'ai eu un coup de foudre pour Pêcheurs d'Islande de Pierre Loti... Une magnifique histoire superbement racontée ! N'hésitez pas à l'écouter !

*Coup de 💙 cinéma : Là encore, mon cœur balance entre un film, Alice de l'autre côté du Miroir, et un dessin-animé, Zootopie..

* Coup de 💚 spectacle : Disney dream !!! C'était vraiment trop bien !!! En plus j'ai pu le revoir il n'y a pas très longtemps... 😻

*Coup de 💗 pâtisserie : je crois que la Sachertorte l'emporte cette année... Mais le plus beau gâteau que j'ai mangé reste celui que Gwenn m'a fait pour mon anniversaire !

*Coup de 💝 expo : celle de Disney au Musée des Arts Ludiques  (bien entendu, celles de Maman sont hors-jeu ! 😉)


Et vous alors ? Quels sont vos coups de 💞 ?

11 commentaires:

  1. contente de ton retour sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Alors...
    🚀 Coup de ♥ livre : les neiges de l'éternel de Claire Krust chez Actu SF
    🚀 Coup de ♥ cinéma : Your name
    🚀 Coup de ♥ pâtisserie : le cake au carambar de Mademoizelle !
    🚀 Coup de ♥ spectacle : le décollage de Soyouz avec Thomas Pesquet à bord ☺️ !

    RépondreSupprimer
  3. - Ballet "Casse Noisette" vu en début d'année
    - film "Le monde de Némo" ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oulala mais c'est compliqué de choisir ^^
    Coup de coeur livre : ... euh Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel je pense ^^

    Coups de coeur cinéma : Zootopie, Les Animaux Fantastiques ou Alice de l'autre côté du miroir

    Coups de coeur spectacle: Pirates des Caraïbes 1 et le Seigneur des Anneaux en ciné-concert *.* !!!

    Coup de coeur pâtisserie : le Brookie !!! miam miam miam

    et coups de coeur exposition: L'art dans le jeu vidéo et l'exposition sur Disney au musée des Arts Ludiques!

    \^^/ voilà !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, alors mois je vais répondre au coup de coeur Ciné.
    Voici mon classement.
    1er Zootopie
    2° Les animaux fantastiques
    3° Premier contact.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux inventer d'autres catégories qui si tu veux : BD, resto, match de foot... =D

      Supprimer
  6. voici mes coups de ♥ :
    ♥ cinéma : "La vache"
    c'est une belle aventure humaine faite d'entraides à un paysan algérien qui quitte son village à pied pour présenter sa belle vache "Jacqueline" au salon de l'agriculture à Paris
    ♥ livre : "Tu es moi" de Edmonde Permingeat
    Ce livre, romancé bien sûr, montre les dangers de dévoiler sa vie sur Facebook.
    "l'internet serait une toile comme les autres si elle n'avait pas ses millions d'araignées" Maxime Allain
    ♥ chanson : "Je serai là" de Serge Lama
    "Et quand t'auras des larmes d'âme
    Ces larmes qu'ont toutes les femmes
    Je serai là
    Je serai là ...
    ♥ pâtisserie : "la tarte aux poires et à la pralinoise".
    Je suis toujours aussi fan de cette tarte et pour moi rien ne l'a encore égalée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tarte à la pralinoise qui rend les fesses en forme de poire....

      Supprimer
    2. Chez nous, les vaches sont dans les champs, pas au cinéma !! ^^
      je suis d'accord avec ton coup de cœur pâtisserie !!!

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !