C'est chose faite, puisque les jeunes filles reviennent un peu plus tard, avec en leur possession deux clichés d'elles et de fées.
Les photos font le tour de la famille, puis des journaux régionaux et les deux cousines deviennent peu à peu célèbres. Mais les images font polémiques : alors que certains les croient authentiques, d'autres, sceptiques, pensent qu'il s'agit de trucages !!!
Quelques temps plus tard, Elsie et Frances montrent d'autres photographies, amenant leur série au nombre de 5.
Trucages ou photos de la réalité ? A quoi bon savoir en vérité, chacun est libre d'imaginer ce qu'il veut ! Pour moi, la réponse est toute trouvée !
En parlant de fées, je ne vous avais pas dit que je conduisais à l'Auto-Ecole du Château ? Si si je conduis une jolie citrouille
"l'imagination est plus importante que le savoir " (Einstein) .... alors, nous ne privons pas d'imaginer, d'imaginer ....
RépondreSupprimerDe plus, dans le mot imagination, il y a magie ....
Encore une fois, très bel article ! Bravo ....
Ah oui c'est vrai je n'avais pas vu que magie et imagination étaient si proches ! Merci de me l'avoir fait remarqué, je m'en souviendrai ! =)
SupprimerTrès bel article. Pourquoi, j'ai l'impression de connaître cette histoire ? c'est un film ou un livre ?
RépondreSupprimerTu conduis une belle citrouille ? la monitrice doit être contente que tu la compare à une fée, heureusement à minuit tu es dans ton lit car tu aurais du mal à prendre des cours (hi hi)
Effectivement, j'ai souvenir d'un film qui en parlait, que j'ai vu il y a plusieurs années. Et j'imagine que cette histoire en a inspiré beaucoup d'autres.
SupprimerMais les fées de Cottinglez, et les photos d'Elsie et Frances sont bien un fait réel !
Ni un film, ni un livre, d'ailleurs, Sir Arthur Conan Doyle s'est beaucoup impliqué dans cette histoire !
RépondreSupprimer