mardi 5 août 2014

Cuisine Elfique

Ce week-end, le gâteau du goûter fort goûtu était un gâteau elfique.

Je m'explique: En farfouinant dans nos livres à la recherche de trésors (on en a tellement qu'il y a en a toujours que je ne connais pas encore !) je suis tombée sur une petite merveille : Le petit précis de cuisine elfique, de Yannig et Laurence Germain.


 


Pourquoi je ne l'avais pas vu plus tôt ? En plus d'être un magnifique livre, qui a la particularité d'être manuscrit et coloré, il regorge de recettes qui ont l'air fameuses !

Ni une ni deux, nous avons testé l'une d'entre elles. En plus d'être un plaisir pour les yeux, ce livre est également un plaisir pour les papilles ! Le seul inconvénient, c'est qu'il faut bien se concentrer sur les instructions de la recette, car elles ne sont pas données comme nous en avons l'habitude. Disons qu'elles sont un peu "racontées"....




Le gâteau que nous avons réalisé était en fait composé d'un biscuit à la noisette, fourrées d'une crème au chocolat, raisins secs, dattes et noix. Hum !!!





Depuis notre retour de l'Ile d'Aix, nous avons aussi fait des financiers aux cassis...



 Et un essaie de cake-pop assez minable ... Ils étaient très bon, mais impossible à démouler, ils se sont tout scrabouillés Comme manger des miettes n'est pas très pratique, ils ont fini en glace aux cake-pop. Et oui on peut
même faire de la magie en cuisine !


 



Comme on parle gourmandises ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !