samedi 2 août 2014

Cendorine et les Dragons

Cendorine et les dragons, c'est un livre que j'avais emprunté à la médiathèque il y a quelques temps et qui m'avait bien plu.

C'est pour cela que je vais vous en parler.


C'est l'histoire d'une princesse... Ah oui évidemment, quand on commence comme ça, on imagine tous la suite : il va y avoir un prince charmant qui, pour obtenir sa main, va devoir la délivrer de monstres cracheurs de feu... Basique... Pathétique...

Mais non, pas pour Cendorine ! C'est même plutôt le contraire. Lisez plutôt : Pour échapper à un mariage forcé, Cendorine, princesse effrontée et téméraire, va s'enfuir de son royaume. Elle trouve refuge chez les dragons, et s'engage comme captive de son plein grès. Elle espère de tout coeur que cette captivité dissuadera les prétendants de venir la chercher ! Et malgré elle, elle va se retrouver plongée au milieu d'un complot de sorciers...


J'espère que je vous aurai donné envie de le lire
A vous de regarder s'il est dans la médiathèque la plus proche de votre maison !









Premier cours de conduite ce matin !


Une voiture ne démarre pas parce qu'on tourne le volant dans tous les sens en criant "Vroum Vroum !"

Jasper (magicien philosophe), La pâle lumière des
ténèbres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !