lundi 1 octobre 2018

Interrogation finale !


Vous avez eu le temps de vous reposer pendant une bonne semaine...
Alors maintenant, comme promis, je vous interroge pour savoir si vous avez été bien attentifs cet Eté ! ;-)

Je vous laisse répondre à cette vingtaine de questions... Bon, allez, vous avez le droit de relire les articles si vous ne vous souvenez plus. Et je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine pour donner vos réponses (en commentaire). 
Bon courage !

1) De quelle couleur est le cheval blanc d'Henri IV ? 

2) Quelle est la particularité physique du cheval Sleipnir ?

3) Qu'est-ce que le hobby horsing ?

4) Comment s'appelle le croisement d'une patate et d'une licorne ?

5) Qui est Lady Godiva ?

6)Comment dit-on "cheval" en grec ?

7) Citez le nom d'un cheval solaire.

8) Comment se nomme le poney de la Princesse Zélina ?

9) Qui est le cheval légendaire de Renaud de Montauban ?

10) Pourquoi les 12 Ases n'ont-ils que 11 chevaux ?

11) Qui est Scyphios ?

12) Qui a écrit Mon amie Flicka ?

13) Quelle est la dernière race de chevaux semi-sauvages au monde ?

14) D'après la légende, avec quoi fut créé le cheval arabe ?

15) Que sont les "nœuds de fée" que l'on retrouve parfois dans les crins des chevaux ?

16) Quel est l'origine du mot "cheval" ?

17) Qui parcourt, une fois l'an, les toits des maisons, monté sur un cheval blanc ?

18) Quand serait apparu le cheval à bascule ?

19) Quelle est la particularité physique des Amazones ?

20) A quoi étaient fourrés les chocolats-licornes ? =)

6 commentaires:

  1. je t'envoie mes réponses par mail, grâce à un travail de recherches dans tes articles, sinon je n'aurais pas eu la moyenne

    RépondreSupprimer
  2. idem - je t'envoie ma copie prochainement.... je dois auparavant faire quelques recherches !

    RépondreSupprimer
  3. Oki j'attends vos réponses... Dans les commentaires sinon

    Comment ça vous avez besoin de faire des recherches ? Vous n'avez pas appris vos leçons ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. 1 - blanche
    2 - il a 8 pattes -
    3 - chevaucher un bâton-cheval
    4 - UNITATO
    5 - Epouse du Comte de Merey
    6 - Hippos
    7 - Pyrois
    8 - Paprika
    9 - Bayard
    10 - Thor va à pieds, il n'a pas besoin de cheval
    11 - 1er cheval de Poséidon
    12 - Marie O'Hara
    13 - Cheval de Przewalski
    14 - Avec le vent
    15 - herbes tressées par les lutins
    16 - Caballus
    17 - St Nicolas
    18 - 17ème siècle, le 1er modèle connu date de 1610
    19 - le sein droit coupé
    20 - fourrés caramel, cela ne s'oublie pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !!! Et bravo !
      Je vois que tu as bien lu (relu?) tous les articles ! je posterai un article détaillé à la fin de la semaine.

      Supprimer
  5. Réponses de cathou :

    1 - de couleur blanche

    2 - il a 8 pattes (celui qui glisse)

    3 - chevaucher un cheval-bâton

    4 - une unitato

    5 - une cavalière qui aurait traverser la ville de Coventry à cheval, complètement nue

    6 - hippos

    7 - Skinkaxi

    8 - Paprika

    9 - Bayard

    10 - Thor va à pied

    11 - le cheval créé par Poséidon, qui frappant la terre de son trident, fit jaillir un cheval Scyphios

    12 - Mary O'hara en 1941

    13 - cheval de Przewalski

    14 - un tronc d'arbre

    15 - les lutins qui utilisent des herbes tressées en guise d'étrier

    16 - de caballus

    17 - le cheval blanc de St Nicolas

    18 - 17ème siècle

    19 - elles se coupent le sein droit (sans sein)

    20 - caramel

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !