mardi 16 octobre 2018

Un week-end à Paris

Le week-end dernier, j'étais à Paris !
On a pas mal vadrouillé et j'ai découvert plein de chouettes choses !

Le premier jour, nous avons visitées les Catacombes.



petite déambulation sous terre, loin du brouhaha de la ville, métro, voitures passants... ici, il n'y a que des squelettes qui font silence, du moins tant que des visiteurs parcourent leurs allées !


Après cette visite, nous avons totalement changé d'horizon en allant au Musée du Moyen Age. Etant donné que le musée est en réparation, nous n'avons pas pu le voir en entier. mais ça a été l'occasion pour moi de découvrir les tapisseries de la Dame à la Licorne que je n'avais encore jamais vues.
ç'a été une superbe découverte ! Je suis aussi tombée sous le charme d'une plus petite tapisserie exposée dans la salle voisine...

Par ses dimensions et ses couleurs, elle n'égale pas les Dames mais... quand même !
Femme sauvage à la licorne
 Après ces deux visites, une petite pause à Tea Lichou, un super salon de thé !


Et avant de rentrer, nous avons fait un bout de la Promenade Plantée, une "rue" piétonne suspendue et fleurie. 








***

Dit en passant, hier, mon blog fêtait ses 10 ans ! Pas rien, hein ?

5 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton blog, 10 ans déjà que tu passes du temps à faire de bons articles, parfois distrayant, parfois enrichissant que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt. Pour ton voyage à Paris, je vois que tu as passé de bons moments, je ne suis pas fan de la visite des Catacombes.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien maintenant d'avoir une belle ambassadrice parisienne qui permet de découvrir de belles choses.
    Je n'avais jamais entendu parler de la Promenade Plantée...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. je suis contente de te retrouver sur le blog "Toile à Nolwenn" :-*

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !