samedi 13 décembre 2014

Ste Lucie

Aujourd'hui, 13 décembre, c'est le jour de la Ste Lucie. Lucie, vient du latin lux, lucis, qui signifie lumière. Traditionnellement, la Ste Lucie est donc le jour des lumières ; je compte sur vous pour mettre une bougie sur votre fenêtre ce soir !





 
Bref on a un nouveau canapé mais les filles s'en fiche : ce qui les intéresse c'est le carton !!!

10 commentaires:

  1. "En faisant scintiller notre lumière nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant".
    Nelson Mandela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu sais que mon cours d'anglais est sur Nelson Mandela ?

      Supprimer
    2. ah, ah ! Je suis madame Irma .....

      Supprimer
  2. Je vois que Wilfried a de l'aide avec des filles eu peu rêveuses. La lumière est au bout du tunnel semble dire Csali.
    J'ai mis une bougie et allumais la guirlande de noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est plutôt, la friandise est au bout du tunnel ;-) ! voire le kiri !

      Supprimer
    2. je trouvais que la lumière était plus poètique

      Supprimer
    3. Csali connait surtout la poésie comestible !

      ;-) !

      Supprimer
    4. On va dire qu'elle était attirée par un saint pain de Lucie... Comme ça l'honneur est sauf, la poésie aussi et la vérité n'est qu'à demi cachée ! ;-)

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. On voit que nous sommes à la période de Noël, les animaux parlent dans votre famille, c'est magique.

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !