mercredi 3 décembre 2014

Salon du livre de Montreuil

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je vais vous raconter mon petit séjour chez Gwenn, la semaine dernière. je suis partie en train Jeudi matin. Gwenn est venue me chercher pour m'emmener chez elle. L'après-midi elle avait cours, donc j'ai été toute seule (enfin, avec tout les doudou =)  ), mais nous nous sommes retrouvées le soir !
Vendredi matin, nous avons voulu aller au marché de Noël sur les Champs-Élysées... Mais il n'y avait que les marchands de saucisson et de fromage d'ouverts ! Autant dire que ça ne nous intéressait pas !
Nous sommes donc allées jusque Disney Store (le magasin... Plein. De. Disney !!!!! )... Nous y étions juste avant l'ouverture, mais nous n’étions même pas les premières ! Enfin, ça changeait des autres fois où j'y étais allée, car il n'y avait pas grand monde dedans et pas de petits enfants excités (à part moi !).
Quand nous sommes revenues, le marché de Noël commençait à ouvrir, mais nous ne sommes pas restées plus que ça, car Gwenn avait cours l'après-midi. Du coup, nous l'avons juste retraversé. Mais nous avons bien fait, car nous sommes passées devant une cabane remplie de moules à gâteau  et à chocolat ! C'était impressionnant, je crois que je n'en avais jamais vu autant au même endroit ! J'ai craqué et j'ai acheté des moules de Noël (je les teste ce soir ^^ ).
Vendredi après-midi, j'ai encore été toute seule... le soir je m'inquiétais car Gwenn est rentrée tard et j'ai eu peur qu'elle ce soit faite manger par les statues africaines qu'elle était allée voir au musée ... mais non ouf !

Samedi matin, nous avons fait un bon gros petit-déjeuner, car nous avions prévu de passer la journée au Salon du Livre de Montreuil. c'était juste à côté de chez Gwenn, enfin, à une vingtaine de minutes à pied (On ne s'est même pas perdues ! ). Nous n'étions pas les seules à y aller ! C'était super grand et il y avait beaucoup beaucoup de monde. Enfin, ce qui était bien, c'est qu'il y avait aussi beaucoup beaucoup d'auteurs ! Nous en avons vu quelques uns déjà, mais nous n'avons pas pu voir tout ceux que nous avions envie de rencontrer tellement il y en avait !
Pour ma part, j'ai pu rencontrer Cendrine Wolf et Anne Plichota, les auteurs d'Oksa Pollock. Pour ma plus grande surprise, j'ai aussi vu une "des" Erin Hunter, auteur de la Guerre des Clans, elle a pu faire une dédicace pour Zélina et moi, j'étais trop contente de la rencontrer ! Enfin, avec Gwenn, nous avons rencontré Patrick Mc Spare, un des auteurs des Hauts Conteurs.

Nous sommes reparties très fatiguées vers 18h00... Arrivées chez Gwenn, on n'a plus rien fait (enfin, Gwenn a quand même eu le courage d'aller acheter des nounours en guimauve !). On était trop crevées et on a passé la soirée devant la Reine des Neiges

Dimanche matin, nous serions restées couchées si nous n'avions pas notre meilleure moment du week-end qui nous attendait ! Nous sommes reparties, plus tôt, pour le salon du livre. Nous y étions juste avant l'ouverture. Ce matin, nous n'avions qu'une seule personne à voir, Erik L'Homme. Autant vous dire que nous avions des raisons d'être motivées pour y retourner !
Par contre, après cette belle dédicace, nous n'avons pas eu le courage de rester et nous sommes rentrées chez Gwenn.




Dans l'après-midi, Gwenn m'a appris à faire des cookies à la poêle (oui oui Marie-Claude !). C'était trop bon miam !




Lundi matin, me voilà repartie pour Chambéry... avec une valise pleine de livre et la tête remplie de bons souvenirs !






 

Avez- vous fait votre liste au Père-Noël ?





10 commentaires:

  1. Une fin de semaine bien remplie à ce que je vois ..... et en plus avec des cookies à ....la poêle !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé, certains ont fait le voyage de retour... Et ils sont bons Marie !!! ;-) !

      Supprimer
    2. C'est bête il n'y en a plus !

      Supprimer
    3. Plus aucun.... du tout du tout....

      Supprimer
    4. Sniff.....Sniff..... z'etes pas z'entilles ......

      Supprimer
    5. On t'en referra !

      Supprimer
    6. Alors attendez un seul à la fois pour les commandes !

      Supprimer
  2. Ce bon séjour vaut bien deux citations !
    "Tout homme est un livre où Dieu lui-même écrit". V Hugo

    "La marmotte est un petit animal qui, pendant tout l'hiver, prend sa température avec son nez".

    RépondreSupprimer
  3. Laquelle était la plus lourde, la valise pleine de livres ou la tête pleine de souvenirs ? De toute façon ils seront bien rangés, les uns sur les étagères et les autres dans une case "meilleurs souvenirs".
    Vous deviez être aux anges de pouvoir rencontrer tous ces auteurs.
    Bravo pour ta BD. Bon bon les cookies

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !