jeudi 1 octobre 2020

Pâtissouris

 Maintenant que je vous ai mis bien en appétit avec cette image de la Cène empoisonnée, je vais vous présenter une souris pâtissière. 
 
Jacques apparaît dans le seconde tome de la série littéraire La Pâtisserie Bliss, par Kathryn Littlewood. C'est une souris française qui a été capturée par le chat familial, Serge. Après avoir mangé des gâteaux enchantés (des Biscuits au fromage bavardeurs), Jacques se retrouve doué de la parole. 
 
 
 
Il est engagé par les Bliss, une famille de pâtissiers-magiciens, pour espionner leurs ennemis. Au début, Jacques se récrie : il n'est pas du tout espion, il est flûtiste ! Mais au final, il se révèle être un précieux ami... 
 
 
Si je vous parle de lui aujourd'hui, il y a une bonne raison : je lance un nouveau jeu-concours de pâtisserie. Comme chaque année, vous n'avez qu'à préparer un bon petit dessert et à m'envoyer sa photo. 
Et le thème ? Ce sera Trotte-menu, bien entendu !
 
Laissez parler votre imagination : réalisez le gâteau préféré d'une souris, misez sur la décoration ou improvisez selon votre goût ! Je suis sûre que vous allez associer de manière surprenant le thème des souris et de la pâtisserie pour faire de la super pâtissouris ! 
Je vous laisse un mois et demi pour cuisiner : envoyez-moi vos photos avant le 15 Novembre. 

Bon courage à tous ! 





7 commentaires:

  1. Partante pour la pâtissouris ! Je vais laisser mon imagination opérer... Bonne chance aux autres concourant(e)s....

    RépondreSupprimer
  2. Je m'inscrit au jeu concours mais le thème me laisse un peu perplexe,

    RépondreSupprimer
  3. je viens de relire ton article, les photos doivent être envoyées dans un mois, alors c'est le 30 octobre ou le 30 novembre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mea culpa.
      Je pensais jusqu'au 30 octobre.
      Du coup, comme je vous ai donné une fausse date, on va couper la poire en 2 : jusqu'au 15 Novembre.
      Je rectifie sur l'article.
      Merci !

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !