samedi 4 avril 2015

Choco'galop !

Aujourd'hui,  c'est la nuit de la chouette... Dans la France entière des sorties ou des activités sont organisées pour découvrir ces animaux nocturnes, discrets et mystérieux. Nous ne pourrons pas y aller à cause de la pluie... mais nous resteront à la maison avec un bon bol de chocolat chaud !

Je vais vous parler dans cet article d'une grande marque de chocolat : le chocolat poulain. Ce chocolat ne s'appelle pas comme ça à cause d'un petit  cheval gourmand voleur de tablettes...


Mais parce que le fondateur de la chocolaterie se nommait Victor Auguste Poulain. Il a commencé à réaliser ses premiers chocolats en 1848, près de Tours. Très tôt, le paquet de cacao a été orange, comme c'est le cas encore aujourd'hui.
 Ce n'est qu'en 1905 qu'est né le premier petit équidé, qui est devenu le symbole de la marque, sous la plume de Leonetto Capiello. Le dessin a évolué depuis, mais on retrouve toujours son aspect coquin et bondissant...
Aujourd'hui encore, les chocolats poulains, sous forme de tablettes ou de cacao en poudre, sont beaucoup consommés et appréciés (je fais parti des consommatrices je l'avoue !!!).

Tout le monde aime le chocolat... Même le petit chat aimerait y goûter !

4 commentaires:

  1. l'étiquette du poulain est connue, elle marque l'esprit, mais je trouve la première étiquette de ce chocolat très belle. Elle me fait penser à une petite gourmande avec son chat à ces pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est en fait pas une étiquette, mais une des nombreuses pub réalisées pour ce chocolat, accompagné de son slogan "goutez et comparez"... j'aurai dû le préciser ! ;-)

      Supprimer
  2. Quand j'étais petite, j'adorais les images que l'on trouvait dans les tablettes... Les fameuses images Poulain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a encore maintenant... mais c'est vrai qu'elles sont moins bien que celles d'autrefois que j'ai pu voir... Sauf quand il s'agit d'une nouvelle recette ! =D

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !