mardi 31 mars 2015

Souvenir chocolaté...

Moi, quand je pense "chocolat", j'ai pleins de souvenirs qui me reviennent... Des goûts, des odeurs, mais aussi des images bien précises, des moments qui m'ont marquée et qui souvent étaient plaisants... C'est vrai en fait, j'ai beau réfléchir je ne me rappelle pas d'une fois où "chocolat" ait rimé avec "tracas" !
Je vais vous raconter un de mes plus vieux souvenirs lié au chocolat - vous allez voir, c'est un peu bête mais c'est drôle...


J'ai toujours beaucoup aimé le chocolat au riz. C'est un chocolat, souvent au lait, avec du riz soufflé. C'est très croustillant, un vrai chocolat de souris !
Quand j'étais plus petite et que je sentais que j'avais une dent qui bougeait, je me rappelle que je demandais toujours à ce qu'on achète du chocolat au riz. Comme il croque, je pensais qu'en manger aiderait ma dent à tomber plus vite (pour que la petite souris vienne !)... Je ne sais pas si ça marchait réellement, mais en tout cas, chaque fois que je mange du chocolat au riz, je ne peux m'empêcher d'y penser. Maintenant, j'ai perdu toutes mes dents... mais je n'ai pas arrêté d'en manger pour autant !


Et vous ? Quels souvenirs avez-vous du chocolat ?

5 commentaires:

  1. J'adore le chocolat au riz soufflé. Souvenirs souvenirs : ma grand-mère mettait une barre de chocolat dans deux tartines de pain et maintenait une pression dessus avec son fer chauffé sur la cuisinière, le pain était brunie et chaud, le chocolat légèrement fondu. Sur se simple souvenir, des odeurs viennent me titiller les narines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam ! J'ai hérité de ton goût pour le chocolat fondu ! j'aime bien faire fondre le mien à côté de la cheminée ;-)

      Supprimer
  2. j'aime le chocolat, noir, épais, garni d'amandes, de noisettes ou nature. J'aime l'odeur du chocolat, tout comme le petit Charlie qui levait haut son petit nez pointu à l'approche de la chocolaterie pour respirer la merveilleuse odeur sucrée du chocolat fondu, et qui s'arrêtait devant la porte pendant plusieurs minutes pour respirer longuement, profondément, comme s'il tentait de se nourrir de ce délicieux parfum...
    Et puis, pour continuer dans mon goût prononcé du chocolat, et de son odeur, je porte un parfum dans lequel il y a du chocolat ....
    Un souvenir ? Celui d'un soir où j'ai mangé une très, très grosse part de chocolat noir aux amandes acheté au poids chez un chocolatier et qu'ensuite, nous devions sortir manger une pizza ... et là, j'ai pas pu me lever du fauteuil ! Mais cette petite anecdote reste un merveilleux souvenir !

    RépondreSupprimer
  3. Souvenirs.... les vitrines de Bruxelles !!!!
    ;-) !

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !