vendredi 20 mars 2015

Le printemps


Le Printemps

Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie
Et s'est vêtu de broderies,
De soleil luisant, clair et beau
Il n'y a bête, ni oiseau
Qu'en son langage ne chante ou crie
Le temps a laissé son manteau
De vent de froidure et de pluie
Rivières, fontaines et ruisseaux
Portent en livrée jolie
Gouttes d'argent, d'orfèvrerie
Chacun s'habille de nouveau

Charles d'Orléan

6 commentaires:

  1. "À l’aube du printemps,
    Comme un coucou malin,
    Dans le douillet du nid
    D’une grive insouciante,
    Entre les œufs bleutés,
    J’ai glissé mon poème
    Pour qu’il sache chanter.
    Et maintenant j’attends
    L’éclosion avec hâte
    Pour savoir si mes mots
    Sauront aussi voler".

    Paul Bergèse

    Le printemps, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. "Y'a le printemps qui te réveille,
    T'as le bonjour du printemps."

    RépondreSupprimer
  3. idem JLouis ! Au menu, plantin et cassis...

    À vos souhaits !

    RépondreSupprimer
  4. "J'ai rempli le jardin de fleurs
    Pour chasser la nuit le froid
    le malheur"

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc, le printemps réveille vos ardeurs poétiques !

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !