jeudi 5 mars 2015

Brownie et compagnie

Coucou tout le monde !
Voilà une photo du dernier brownie que nous avons mangé... Un brownie aux pistaches pour changer !


Mais au fait, d'où ça vient le brownie ?

On raconte plusieurs histoires à son propos...
Selon certains, ce gâteau au chocolat et noix aurait été inventé par le chef de l'hôtel Palmer House de Chicago à la demande de sa femme : celle-ci aurait souhaité un en-cas pratique à emmener à la Foire Internationale qui se tenait dans la ville et à laquelle elle comptait assister. Son époux lui aurait donc confectionné un gâteau gourmand, compact, facile à couper à transporter et à manger !
Une autre légende raconte qu'une cuisinière de Nouvelle-Angleterre aurait oublié d'incorporer de la levure dans la préparation de son gâteau au chocolat. Pour lui donner un meilleur aspect une fois cuit, elle l'aurait coupé en carré, d'où la présentation originale du brownie.
D'autres histoires encore, sont basées sur un défaut de préparation : un tel aurait oublié d'ajouter du chocolat fondu à ses biscuits, un tel aurait mis trop de farine...
Toujours est-il que le brownie est originaire des Etats-Unis, même si maintenant on en confectionne (et on en mange !) partout dans le monde ! Son nom vient tout simplement du mot "brown" marron, car c'est de cette couleur qu'est un vrai brownie ! D'ailleurs, saviez vous que le "blondie" est un brownie sans chocolat (ou, selon certaines versions, au chocolat blanc et non au noir) ?

3 commentaires:


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !